Supplémentaires annoncées pour Je suis un produit!

Supplémentaires annoncées pour Je suis un produit!

Du 23 novembre au 18 décembre 2021

Supplémentaires 27, 28 novembre + 4, 5 décembre

Nouvelle supplémentaire le 19 décembre à 15 h !

Nouvelle supplémentaire le 18 décembre à 20 h !

Production Simoniaques Théâtre en codiffusion avec La Manufacture Texte et mise en scène Simon Boudreault Avec Éric Bernier, Alexandre Daneau, Louis-Olivier Mauffette, Houda Rihani et Catherine Ruel Assistance à la mise en scène Marilou Huberdeau Décor Richard Lacroix Costumes Suzanne Harel Éclairages André Rioux Musique Michel F. Côté Vidéo Robin Kittel-Ouimet

Extraits de critiques :

« Avec son humour grinçant, ses répliques qui font mouche, Simon Boudreault critique l’omniprésence du marketing dans la société, mais aussi nos préjugés liés à la culture, à l’âge ou au sexe, ainsi que nos rapports à l’image qui épousent les couleurs du temps et de la rectitude politique. (…) la production est menée tambour battant par une excellente distribution ; avec en tête le comédien Éric Bernier. »

 

Luc Boulanger – La Presse

 

« J’ai ri à en pleurer devant la performance du comédien Éric Bernier dans Je suis un produit, au théâtre La Licorne ces jours-ci. Mais en fait, il faudrait peut-être simplement pleurer. (…) Cette comédie grinçante nous place devant un miroir très disgracieux. La récupération des immigrants (peu importe l’origine), nos travers wokes, notre société virtuelle basée sur l’image, fausse la plupart du temps. »

 

Josée Blanchette – Le Devoir

 

« Le sens de la réplique est au rendez-vous tout comme des comédiens qui offrent un jeu à la hauteur de ce que le client exige. »

 

Emmanuel Martinez – Le Journal de Montréal

 

« Dans cet espace habilement polyvalent, les protagonistes défendent leur image avec sagacité grâce à une distribution qui a beaucoup d’aplomb. (…) avec beaucoup de panache, règne Jeff, incarné par un Éric Bernier survolté. L’acteur réussit avec une aisance déconcertante à nous faire accepter cet être imbuvable, narcissique, manipulateur et parfois un peu fragile. Ces répliques assassines, mais aussi souvent drôles à mourir, accentuées par un jeu physique précis et énergique, font mouche à tout coup. »

– Dominique Denis – Jeu

 

« L’écriture de Simon Boudreault est non seulement vive et relevée, elle est aussi formidablement structurée et pleine de rebondissements et de surprises. (…) Les cinq interprètes de la pièce sont tous excellents, mais le rôle dévolu à Éric Bernier est particulièrement exigeant et produit une véritable performance d’acteur. Les décors simples, mais efficaces, avec images vidéo et tables de réunions de travail ajoutent au spectacle mené tambour battant, où l’on ne s’ennuie pas une seconde, où l’on rit beaucoup et où il nous est aussi donné à réfléchir (…) »

Sophie Jama – Pieuvre

 

« C’est dynamique, entraînant, le rire est assuré, le sérieux prend son envol dans des réparties qui finissent par convaincre le plus récalcitrant des incrédules. Et le tour est joué. Car le théâtre, tout comme le cinéma de fiction, s’il s’apparente à la vie, il appartient à une discipline artistique où la manipulation s’exerce avec une rigueur exemplaire. »

Élie Castiel – Kinoculture

 

« Un public qui rit durant presque deux heures au théâtre ! On ne voit pas ça si souvent ! (…) la savoureuse variété de demi-vérités exprimées par les personnages de Je suis un produit est décapante et réjouissante comme un plat de bonbons assortis durant le temps des fêtes. »

Marc-Yvan Coulombe – Les ArtsZé

 

« Habilement construite… la pièce est à la fois hilarante et ancrée dans une réalité solide. (…) Efficace et dynamique, la mise en scène de l’auteur, avec ces tables sur roues, déplacées par les comédiens, qui rappellent les espaces en mouvement où travaillent les milléniaux, appuie astucieusement ce texte qui ne nous donne pas une seconde de répit. »

Yanik Comeau – Téatralités

 

« La plume de Boudreault est bien aiguisée…  (…) Le duo Bernier et Rihani se complète très bien, le personnage de Jeff amène l’exubérance et la danse tandis que celui de Jihane l’intelligence et la structure. »

Janie-Maude Legault – Flash Québec

Billetterie : 514 523-2246 / theatrelalicorne.com