Malgré cette période difficile que le milieu théâtral traverse, Simoniaques théâtre est toujours debout et vigoureuse. Chanceux dans notre malchance, aucune production ou tournée n’était prévue en 2020, et ces moments de confinements artistiques ont été mis à profit pour élaborer les prochains projets forts inspirants. En effet, nous sommes en pleine création de notre prochaine production ; Je suis un produit. Dans cette comédie, on suit une immigrante marocaine dans la quarantaine, Jihane, qui peine à se trouver un emploi. Musulmane non voilée, elle se rend compte qu’elle est souvent considérée comme une minorité pas assez « visible » pour que les compagnies l’engagent en s’achetant une bonne conscience d’avoir dans leurs employés une immigrante. En dernier recours elle décide de porter le voile pour passer une entrevue et se fait engager dans une compagnie de marketing. Le président de la compagnie, sans filtre et en peine d’amour, en vient à vouloir utiliser le talent de Jihane et ses techniques de marketing pour reconquérir son ancien amant. Tandis que ce dernier, entrepreneur dans le vent, tente de se sauver du naufrage alors qu’il a commis un impair dans une entrevue télévisée.
Encore une fois, avec Je suis un produit, Simon Boudreault s’attaque à des thèmes forts et sensibles. Des thèmes comme celui de la définition qui est faite de chaque personne selon sa culture son sexe, son âge, et de tous les préjugés en découlant. Mais surtout, il aborde une réflexion autour de notre « image » plus ou moins contrôlée, devenue si forte avec la multiplication des réseaux sociaux.
Depuis plusieurs années, l’auteur est fasciné par le marketing qui est présent dans presque toutes les sphères de notre société, même personnelles. Que ce soit ces hommes d’affaires qui, voulant flirter avec la politique, se construisent une identité sociale appréciée, une personnalité aimée du grand public; que ce soit nos profils sur Facebook, Instagram, Twitter ou Linkedin que l’on contrôle et où on laisse percevoir ce que l’on veut de nous en nous créant une identité montée de toutes pièces à partir de la matière première qu’est notre propre vie.