La compagnie

Conseil d'administration

Simon Boudreault, Président
Simon Boudreault est auteur, metteur en scène, comédien, improvisateur et marionnettiste. En 1998, il fonde sa propre compagnie avec six copains, le Théâtre des Ventrebleus. Il propose ensuite les pièces de théâtre de marionnettes pour jeune public La Félicité et Sur 3 pattes, respectivement en 2002 et en 2011. En 2003, Simon Boudreault et Jean-Guy Legault partagent le Masque de la révélation pour l'ensemble de leur travail pour L'Honnête Fille de Carlo Goldoni. En 2005, Simon Boudreault cofonde Simoniaques Théâtre. Avec sa pièce Sauce brune, il reçoit le prix du public décerné par le Conseil des Arts de Montréal en 2010. Il enchaîne avec Soupers ainsi qu'avec D pour Dieu?, finaliste pour le prix du Gouverneur général, pièce qu'il a écrite, mise en scène et dans laquelle il joue le rôle principal. Cette pièce sera en tournée au Québec au cours de la saison 2015-2016. Simon Boudreault a  reçu, lors de la création de  As is (tel quel), le prix auteur dramatique attribué par le public du Centre du Théâtre d'Aujourd'hui et fut également finaliste pour le prix du Gouverneur général. Acteur, il a joué, entre autres, dans Assoiffés, L'Énéide et Scrooge. Il s'est fait connaître du grand public notamment avec sa participation comme comédien et improvisateur à l'émission Dieu merci! Il est aussi de la distribution de Dieu merci! Le spectacle. Joueur dans la Ligue nationale d'improvisation (LNI), gagnant du prix du public en 2004 et 2011, il fut couronné champion de l'émission Les grands duels de la LNI en 2011. En cas de pluie, aucun remboursement, écrite et mise en scène par Simon Boudreault fut créée au Petit Théâtre du Nord à l'été 2015.


Catherine Ruel, Vice-présidente
Assistante à la direction artistique de Simoniaques, Catherine Ruel est comédienne et détient depuis peu une maîtrise en écriture dramatique. Issue de l'option théâtre Lionel-Groulx, Catherine Ruel a participé à plus d'une vingtaine productions théâtrales à Montréal ainsi qu'en tournée à travers le Canada et en Europe. Elle a collaboré avec plusieurs metteurs en scène dont Serge Denoncourt , Jean-Guy, Hugo Bélanger , et l'équipe du théâtre Parminou avec qui elle créa nombreuses productions. Elle était  la Mégan de Cambriolages, la toute dernière pièce de François Archambault et Marie-Hélène Thibault et elle incarne depuis 2014 le Pinocchio du théâtre Tout à Trac (à la Maison Théâtre et en tournée au Québec et aux Etats-Unis). 


Gabrielle Langlois, M. Sc., secrétaire 

Gabrielle Langlois est Directrice des opérations au Quartier de l'innovation de Montréal, organisme sans but lucratif qui vise à doter Montréal d'un écosystème  créatif et innovant à l'instar des plus grandes villes du monde. Gabrielle est également administratrice à Communautique, organisme voué à l'appropriation des technologie de l'information par le plus grand nombre et directrice pour la rétention des talents à la Jeune Chambre de commerce de Montréal.


Marie-Amélie St-Pierretrésorière
Directrice générale de l'École d'ébénisterie d'art de Montréal, Marie-Amélie St-Pierre travaille depuis plus de quinze ans en gestion dans le domaine des arts, du spectacle et du multimédia. Mariant habilement création et gestion, elle a oeuvré auprès de plusieurs entreprises et artistes, tels que Gallimard, Spectra, Québécor Média, Communication Voir et Armand Vaillancourt . Elle souhaite aujourd'hui mettre à profit son énergie et sa double passion en siégeant en tant que trésorière de Simoniaques théâtre.

 

Olivier Corbeil, administrateur

Olivier Corbeil est avocat et agent associé à l'Agence Robitaille Corbeil. Il  est connu comme agent à Montréal depuis plus de 12 ans. C'est  après avoir complété ses études en droit à l'Université de Sherbrooke  qu'il se lance cette aventure d'agent d'artistes en 2002 en plus de devenir membre du barreau en 2003. Il fonde sa propre agence en 2005. Depuis Olivier représente plussieurs acteurs, animateurs, auteurs, scénaristes et de réalisateurs du milieu artistique québecois. 

 

 

Sébastien Richemont, administrateur
Sébastien Richemont est avocat associé chez Woods s.e.n.c.r.l, la plus importante boutique de litige commercial au Québec, où il pratique depuis maintenant 17 ans. Il s'intéresse aussi à l'aspect académique du droit et agit fréquemment à titre de professeur et conférencier.
 


Denis Roy, administrateur

Denis Roy est Président Egzakt, il oeuvre depuis plus de 35 ans dans le domaine de communication marketing. En 1987, il fonde Egzakt à Trois-Rivières et en fait, à la fin des années 2000, la plus importante agence en région.  Il a toujours eu à coeur de maintenir une grande proximité avec le milieu des arts et de la culture et de le soutenir. C'est pourquoi il a multiplié les partenariats, les collaborations et les engagements personnels auprès d'organismes de développement culturel, de regroupements d'artistes et d'entreprises du secteur des arts visuels, de la danse, du théâtre, du livre, de la musique, de la poésie et du monde muséal.

 
 

Nicholas Voyer, CPA, CA, administrateur

Nicholas Voyer agit à titre de chef d'équipe sénior en services de certification auprès d'entreprises provenant de secteurs et d'industries variés. Il a fait ses débuts avec la firme Ernst & Young en 2004, fournissant des services principalement à des entreprises entrepreneuriales Québécoises, et est membre de l'Ordre des Comptables Professionnels Agréés depuis 2006. Nicholas détient un baccalauréat en sciences comptables ainsi qu'un Diplôme d'étude supérieur (D.E.S.S.) en comptabilité de l'École des Sciences de la Gestion de l'UQAM. Il est également président et membre du comité organisateur de la Classique annuelle de golf de la Fondation des Étoiles et siège sur le CA de la Fondation du Collège Montmorency à titre de trésorier.