Philippe Lauzier

Philippe Lauzier est un saxophoniste, clarinettiste et compositeur. Ses projets récents incluent une nouvelle performance en solo, le duo Toiture avec la percussionniste Corinne René et Losing Control avec Sam Shalabi.

Au cours des dernières années, il a réalisé La Formule XYZ avec Martin Tétreault et Pierre-Yves Martel, Subsurface avec Nils Ostendorf et Philip Zoubek, Sainct Laurens avec Martel, Disparition de l'usine éphémère avec Kim Myhr et Today is a Special Day avec Miles Perkin et Robbie Kuster.

Ces projets ont reçu d'élogieuses critiques, qu'il s'agisse de performances ou d'albums parus chez &records, Schraum et Ambiances Magnétiques. Philippe s'est régulièrement produit au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. En dehors de ses propres projets, il collabore avec plusieurs musiciens montréalais ou étrangers.

Depuis 2007, il fait parti du groupe Montréalais Quartetski qui repense et interprète, dans un contexte d'improvisation, des oeuvres de grands compositeurs. On le voit aussi travailler en collaboration avec la danse et le théâtre.