Marie Michaud

Marie Michaud a été révélée au public par La Trilogie des dragons, pièce mise en scène par Robert Lepage et dont elle était l'une des coauteurs. Pour le rôle de Jeanne, elle reçut le prix d'interprétation féminine au Festival de Théâtre des Amériques.

Après avoir parcouru le monde pendant cinq ans avec ce spectacle, elle a joué sur toutes les plus grandes scènes montréalaises. Plusieurs metteurs en scène importants ont fait appel à son talent, tant pour la tragédie que pour la comédie. Elle a également été l'une des figures marquantes de la Ligue Nationale d'Improvisation en Europe et au Québec, ayant été plusieurs fois étoilée et ayant reçu de nombreux prix.

On a pu la voir dans plus de cinquante productions théâtrales, dont La Locandiera de Carlo Goldoni, La Mémoire de l'eau de Shelagh Stephenson, La Preuve de David Auburn, Maîtres Anciens de Thomas Bernhard, À toi pour toujours ta Marie-Lou de Michel Tremblay, Dans l'ombre d'Hemingway de Stéphane Brulotte, Les Peintres du charbon de Lee Hall, L'Iliade d'Homère, Les Beaux Dimanches de Marcel Dubé, Roberto Zucco de Bernard Marie Koltès et La Vie de Galilée de Bertold Brecht.

Fidèle collaboratrice de Robert Lepage, elle a parcouru une fois de plus le monde avec la pièce Le Dragon bleu, qu'elle a coécrite avec lui. À la télévision, on a pu la voir dans plusieurs productions dont  La petite vie, Marylin, Histoires de filles, Jeux de société et plusieurs autres. Actuellement, elle tient le rôle de Lucie dans L'Auberge du chien noir à Radio-Canada ainsi que Evelyne dans Mémoires vives.