Karine St-Arnaud

Comédienne, diplômée du Collège Lionel-Groulx, marionnettiste, metteure en scène et directrice artistique du Théâtre sous la main, on a pu voir Karine dans plus d'une d'une trentaine de productions montréalaises dont: D pour Dieu ? de Simon Boudreault (Théâtre d'Aujourd'hui et Ateliers Jean-Brillant), Unity 1918, mise en scène de Claude Poissant (Espace go et Denise-Pelletier), La voix humaine 9, mise en scène de Stéphane St-Jean (Théâtre Lachapelle), Paul Flou, de Karine St-Arnaud (salle Claude-Léveillé de la Place des Arts), puis en tournée avec entres autres, le Théâtre PàP, le Théâtre Motus, le Théâtre sous la main, le Théâtre des petites âmes, Voltage création et Vis Motrix.

Pour le quintette à vent Pentaèdre, elle conçoit, met en scène et interprète deux contes musicaux illustrés en marionnettes : Les aventures de Pinocchio et Max et les Ogres, tous deux finalistes aux Prix Opus dans la catégorie Concert jeunesse de l'année.

Elle a fait la mise en scène du spectacle La Minuscule de Dominique Leroux. Cette année, on pourra la voir, entre autres, dans Le Banc à manivelle de David Magny et Karine St-Arnaud, dans Mémoire de Lou de l'Avant-Pays et elle fera partie de Sounjata, une création du NTE, mis en scène par Alexis Martin.