Jean-François Pronovost

Finissant de l'École Nationale de théâtre du Canada en 2012, Jean-François connaît une sortie d'école remarquable et très diversifiée. 

Au théâtre, on a d'abord pu le voir au Quat'sous dans Le ventriloque, de Larry Tremblay, dans une mise en scène de Éric Jean, puis dans Nom de domaine, écrit et mis en scène par Olivier Choinière.  C'est par la suite qu'il se joint à la bande de Simoniaques Théâtre en 2014, dans la peau de Saturnin, pour la création de As is (tel quel) au Théâtre d'Aujourd'hui. 

Ce ne sera d'ailleurs pas la première pièce de Simon Boudreault dans laquelle il aura joué, puisqu'il a incarné Bermuda dans Le capitaine Horribifabulo alors qu'il avait 15 ans!  Jean-François poursuit pour la troisième année consécutive la tournée du spectacle jeunesse Ma mère est un poisson rouge, écrit et mis en scène par Marie-Christine Lê-Huu, avec la compagnie du Théâtre de L'Avant-Pays.  À la télévision, on a pu le voir dans Tactik, dans le personnage du beau Apollon, et à l'animation de l'émission jeunesse C'est Wow! sur les ondes de TFO. 

Au cinéma, il incarne le frère de Jean Corbo, dans le film Corbo, scénarisé et réalisé par Mathieu Denis, présentement à l'affiche en France.  Pis en dehors de ça, y'aime ben ça, le plein-air.